Le livre Qui peut laisser sans eau potable plus de 2,2 milliards d’habitants sur notre Terre ? Comment en sommes-nous arrivés là ? Pourquoi avons-nous tant de difficultés pour répondre aux besoins en eau, indispensable à la vie ? Comment y remédier ?
« Sauver l’eau » est le fruit de plus de 35 ans de pratique professionnelle sur le terrain de l’ingénierie de l’eau. Après 20 ans d’enseignement à l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), l’auteur a su synthétiser les liens multiples entre une économie internationale axée sur la rentabilité à court terme et la réalité au quotidien d’une frange de la population mondiale qui a de plus en plus soif, à en mourir ! Ce livre explique les nombreux effets indésirables sur l’eau et donne des pistes pour sauver des vies.
L'auteur Docteur ingénieur de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), il a une longue et riche carrière comme ingénieur praticien des questions hydrauliques. Actuellement, il dirige une société qu’il a créée en 2015 dans le but de faire du transfert de connaissances et la promotion vers un monde plus en équilibre avec son environnement.
Il jette ici un regard franc et constructif sur la question mondiale de l’eau qui, déjà depuis trop longtemps, provoque un ravage humanitaire bien plus conséquent que la pandémie actuelle de la COVID-19.